Qui suis-je

Préambule

J’ai grandi à l’époque des disquettes et de l’internet qui faisait du bruit. On avait même “du temps pour aller sur internet” car on payait à la minute!

Formations

Je suis un professionnel mais avant tout passionné du monde de l’informatique. J’ai commencé par faire une formation en tant qu’électronicien. J’y ai notamment appris à faire de la programmation de micro processeur (non non pas du Arduino pour le commun des mortels, du vrai micro bien rudimentaire) en assembleur et par la suite en PIC-C.

Bien que l’électronique me plaisait en parallèle dans mon temps libre je passais des journées entières à programmer des petits sites en PHP à bidouiller des serveurs de jeux Counter-Strike sur linux avec des plugins et ainsi de suite.

Si bien qu’au final j’étais plutôt calé en info et en électronique et j’ai décidé de bifurquer ma carrière en continuant mes études non pas dans l’électronique, mais dans l’ingénierie informatique.

C’est la que j’ai appris beaucoup de choses utiles et moins utiles dirons-nous :) mais j’en garde tout de même de très bons souvenirs !

J’ai terminé ma Thèse de Bachelor avec mention.

Hobbys

Alors là, je ne choquerai personne de mon entourage en disant cela, mais l’informatique occupe une grande place dans ma vie. Je passe minimum 3h par jour après le travail sur mon ordi à coder, sur IRC, une petite game CS occasionellement, mais je suis pas un énorme gameur (casual gameur pour ceux qui connaissent).

Je fais également voler mon drone j’adore ça l’été ! Et j’ai également découvert une nouvelle passion il y a environ 1 an et demi c’est l’aquaponie et plus en général le jardinage.

Petite présentation

vers la présentation